La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Un Chat Hypoallergénique

Chat hypoallergenique

Le Sibérien,
Un chat hypoallergénique

Il faut savoir que, selon les Statistiques obtenues dans la revue Taïga USA, 85% des personnes allergiques au chat le sont à cause de la salive que le chat dépose sur sa fourrure lorsqu'il fait sa toilette. La protéine FEL D1 que l'on retrouve dans la salive mais aussi dans l'urine et les glandes hormonales et sébacées du chat est la cause principale des problèmes d‘allergie chez l‘humain.

Une étude menée par Mme Linda Tartof, membre de l’association Taiga auprès de différentes races de chats, a démontré que le Sibérien a la particularité de ne posséder que très peu de cette glycoprotéine FEL D1 ce qui en fait un chat intéressant pour les amoureux d’animaux domestiques qui sont aux prises avec des allergies.

Le taux de succès se chiffre entre 85% et 90%.

Alors si vos allergies vous ont privé d’un animal de compagnie depuis longtemps, le chat sibérien pourrait être la solution idéale. Il est cependant conseillé de passer du temps en présence d’un chat sibérien pour bien évaluer votre tolérance aux allergies. 

Contactez la Chatterie Céleste Hautes-Laurentides pour avoir plus d’information.

Partager via un média social